Chirurgie et compagnie

Coucou les amis!

Vous n'êtes pas sans savoir que je suis de retour en France depuis la mi-septembre pour des raisons médicales.
Après avoir accueilli Mamie Suzanne à la maison, venue en renfort pour aider Gianino à gérer la logistique sur place, je me suis envolée vers Paris, où j'ai commencé par deux belles journées de balades et de remplissage de bagages, en vue d'un court séjour à l'hôpital.









L'opération s'est plutôt bien passée, ma Maman était à mon chevet chaque jour. Je profite de ce message pour lui adresser un immense merci, pour sa patience et sa bienveillance, les "ladilafé", les cafés au Relais H et les précieux coups de mains les premiers jours, maniant comme personne le pied à perf' qui ne roule pas et arrivant toujours à bon port malgré les grèves de transports, les manifs, la pluie... Je remercie aussi Tonton Loulou et Tata des Neiges en mode AirBNB "super host"! Et  je remercie enfin Elisa et Pauline pour leurs voyages en train et en avion rien que pour venir me voir! 
Je suis ressortie une semaine après, pas très fringante mais bien décidée à faire route vers une convalescence bretonne, une remise sur pieds pure beurre salé!

Pendant ce temps, à La Réunion...











A peine une journée après avoir posé ma valise à Crozon, j'ai découvert les urgences de Brest, où l'on m'a diagnostiqué une belle infection; je vous passe les détails, je n'ai heureusement pas eu à rester séjourner là-bas, mais ça n'a pas été une partie de plaisir. Depuis, j'ai rencontré les infirmières libérales et le kiné de Morgat, leurs rendez-vous rythment mes journées. Je me balade entre le lit, le poêle à granulés, et quand la météo le permet, une promenade dehors, au marché, et même à Brest pour découvrir le téléphérique...  Je mange de bonnes choses, et je me repose, la balance semble apprécier cette vie version "doigts de pieds en éventails".

Lundi, je reprendrai la direction de Paris pour y séjourner quelques jours, honorer des rendez-vous et profiter un peu de belles sorties culturelles, me faire papouiller au Spa et zou! Je m’apprête vaillamment à affronter 11h de vol pour aller retrouver mon amoureux et mes petits zoréols, ainsi que leur mamie qui profitera encore quelques jours de la chaleur tropicale avant de rentrer à son tour, dans l'autre sens, se régaler de marrons grillés, de soupes chaudes car oui, il fait super froid! Ça faisait longtemps que je n'avais pas porté autant de chaussettes et superposé les épaisseurs! 

Je vous embrasse !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Retour au soleil

Nos vacances extraordinaires